ashalan

Légende
l'actualité du jour pour les jeunes pleins d'avenir ^^
le 15/10/2009 20:40
bonjour a tous


je voulais savoir ce que vous pensez vous ( toi derrière ton écran qui fait semblant d'avoir une vie sociale au lieu de glander avec tes magics ! ) de l'actualité générale et notamment un sujet qui m'a bien fait marrer.

Attention âmes sensibles, la discussion que je vais tenir sera sujette a débat politique et demandera a chacun de se tenir ^^. En ce qui me concerne je vais essayer d'être le plus objectif possible tout en sachant qu'avec ce sujet c'est impossible.


Vous n'êtes pas censé savoir que notre cher président de la république a un fils du nom de jean. Ce dernier est en train de passer un deug de droit a la sorbonne ( fac se faisant passer pour une des meilleurs de france, ou leur demande seulement d'apprendre par coeur...) c'est a dire sa deuxième année pour laquelle il redouble.

Il y a deux ans il a été élu conseiller départemental des hautes seines ( bastion de la finance parisienne et surement française). Ce jean va diriger l'EPAD ( vous chercherez le sigle), traduction claire pour certains : c'est un organisme charger d'aménager ce quartier hautement lucratif pour notre cher pays. Cet organisme brasse en moyenne 1 a 2 milliards d'euros par an ( et encore je dois être loin du compte).

Ce jean plein de talent a 23 et un bac +1.5...

Maintenant voici ma question ^^ :

Franchement avez vous pris cela pour une blague ? Moi j'y ai cru un moment (a la blague), et maintenant on sait que son parti le soutien ... bcp ( enfin ceux qui osent parler)

Vous qui êtes jeunes et pleins d'avenir ( comme moi) qui disposait de diplômes prometteurs ( tiens moi droit aussi et bac +4 ! ) ne pensez vous pas que notre avenir se situe dans les hautes sphères du monde ?
Jai affirmé que s'il devait prendre la tête de l'Epad, je me revendiquerais le droit de ME nommer a la tête du monde, et je consacrerais mon culte de la personnalité.^^ ( je suis beau charmant et une bête au lit ( selon facebook et selon ma copine) et intelligent ( la preuve bac +4 !).




...


je sais la blague est faible, mais pensez a une chose, pensez ou vous vivez ou votre vie vous mènera un jour, et regardez loin devant. J'espère que vous vous y verrez dans une belle situation, parce que moi a force de rire de désespoir face a cette société pourris je pense que je serais déjà loin d'ici, avec les glaïeuls aussi de ma tête.


Si je fais ce topic, c'est avant tout par humour. Partout en france on se moque de cette situation, l'état veut promouvoir les jeunes, effectivement c'est un pas de géant ! Mais nous dans tous cela ? Posez vous la question après avoir bien ris.
je n'incite pas avec ce texte a la haine politique, car on a dépasse ce cadre depuis trop longtemps. Au delà des idées qui vous gouvernent j'aimerais que vous vous posiez les bonnes questions sur ce qui se passe en ce pays, et que vous compreniez réellement que désormais nos vies sont menacées ( je n'exagère pas). Dans un pays ou les droits les plus simples et les plus forts de chacun sont piétinés et jetés en pâture a la bêtise et a la honte, que nous restent ils ?
Les droits sont ce que nous possédons de plus chère, et c'est parce que nous y accordons de la valeur que le mot société existe. Posez vous la question de savoir ce qui se passe quand ces droits sont remis en cause.


...

Après la touche sérieuse, j'espère que vous apprécierez a la fois l'humour et le sérieux que j'ai voulu retranscrire ici, par que désormais et plus que jamais notre pays et la risée du monde, et est devenue une honte pour la démocratie et la république.

En tant que jeune soucieux de son avenir, je réclame mon droit a l'égalité des chances ! je veux le poste de commandeur de la force atomique française ^^ afin de faire en sorte que désormais les choses tournent ni mieux ni mal mais qu'elles tournent plus vite ( ben faut courir pour échapper a mes bombes bouuhhhhh).

PS:
je le redis ici aucune haine politique, ni débat sur cela. Ce que je vous propose c'est seulement la réflexion de quelqu'un qui sait comment fonctionne le pays et qui de jour en jour voit ses principes s'effondraient. Oui c'est sur on en mourra pas^^ (heureusement d'ailleurs! ) le monde tournera encore, mais regardez le avec des yeux plus ouverts.

Je vous remercie pour tous, ici le serviteur despotique de la communication citoyenne !!!!
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
ashalan

Légende
^^
le 21/10/2009 8:15
Contre qui au fait ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
arthur
le 21/10/2009 10:42
En fait, je plussoyais le post de keating, le tien s'est intercalé...

Mais je ne peux que plussoyer également ton action en faveur d'un militantisme forcené pour le rétablissement de notre belle orthographe...

Et merci pour les références sur mon avatar, ça fait plaisir des amateurs des bonnes choses de la vie, Dr Zoidberg :)
Et au passage, bravo pour la mémoire, c'est bien cet épisode.


Sinon, comme d'hab, quand ya un topic un peu polémique, faut que ça parte en couille dans les arguments "ta gueule, c'est moi qui ai la plus grosse..."
Dommage...

Vivement qu'on rouvre un topic sur la religion ou la peine de mort, qu'on attende pas 4 pages pour que ça chie au Maroc...
mikachu
Légende
le 21/10/2009 10:47
on pourrait peut etre aussi parler des banques qui provisionnent des milliard pour payer leurs traders :)
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 21/10/2009 11:31
Y'aurait moins de fritages : je pense que tout le monde tombera d'accord sur le même point, tous des enculés, et pis c'est tout.

Même si finalement, cette histoire de traders n'est que l'arbre du cynisme qui cache la forêt de la honte : c'est les boucs émissaires de la "crise", alors que la faillite provient d'un "système" (flemme de détailler) où les industriels, les financiers et les politiques sont joyeusement complices dans le fermage des yeux, les traders c'est comme les footeux qui signent des contrats de 90 millions, ils seraient très cons de refuser, puisqu'on le leur permet...
Et ta sœur ?

Légende
le 21/10/2009 13:03
Gné ?
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
ettasoeur
le 21/10/2009 13:32
Qu'est ce que tu piges pas ?
Je me ferais un plaisir d'expliquer le fond de ma pensée avec un peu plus de temps :)
Et ta sœur ?

Légende
le 21/10/2009 14:59
En fait non ça va j'ai compris, quand j'ai posté gné j'avais mal lu ton post, il manquait un tiers des mots dans mon esprit -_- (dur de sortir d'un contrôle de philo de 2h)

Par contre le sujet même du topic j'ai pas vraiment compris... On est censé parler de Jean Sarkozy ou on a pas besoin de lui pour troller ?
mikachu
Légende
le 21/10/2009 17:00
Citation :
je pense que tout le monde tombera d'accord sur le même point, tous des enculés, et pis c'est tout


non non ^^ moi je les defends

Citation :
c'est comme les footeux qui signent des contrats de 90 millions, ils seraient très cons de refuser, puisqu'on le leur permet


ce prix la c est assez rare, le plus cher touche environ 1/2 milliard d usd les quelques suivant plusieurs centaines de millions mais apres ca tombe tres vite. forbes avait sortis le top 100 des traders il y a 2 ans et c etait assez selectif en fait. l un des plus paye etait francais avec environ 25 mio d usd, je sais que l an dernier il touchait le chomage =) (pas pendant longtemps hehe)
ashalan

Légende
niark je vais faire sauté la banque !!!!
le 21/10/2009 19:41
Citation :
Même si finalement, cette histoire de traders n'est que l'arbre du cynisme qui cache la forêt de la honte : c'est les boucs émissaires de la "crise", alors que la faillite provient d'un "système" (flemme de détailler) où les industriels, les financiers et les politiques sont joyeusement complices dans le fermage des yeux, les traders c'est comme les footeux qui signent des contrats de 90 millions, ils seraient très cons de refuser, puisqu'on le leur permet...


arrêter de sortir ça, je vais finir par me pisser dessus ^^

Citation :
En fait non ça va j'ai compris, quand j'ai posté gné j'avais mal lu ton post, il manquait un tiers des mots dans mon esprit -_- (dur de sortir d'un contrôle de philo de 2h)

Par contre le sujet même du topic j'ai pas vraiment compris... On est censé parler de Jean Sarkozy ou on a pas besoin de lui pour troller ?


Vive la philo ... ça ne fait pas manger mais c'est toujours ça a faire une fois dans sa vie.
Ben le sujet a dire vrai est un peu fait pour provoquer une réaction et faire en sorte que les gens parlent d'un sujet précis puis passent a un autre.
Au début je voulais vraiment avoir une opinion sur prince jean ( son titre).

Citation :

Citation :
je pense que tout le monde tombera d'accord sur le même point, tous des enculés, et pis c'est tout


non non ^^ moi je les defends


CA Y EST ON DANS QUOI BOSSE MIKACHU !!! xd Perso je suis pas contre les gens qui fassent du fric mais disons qu'en faire comme cela, a la base c'est faire sur rien ( si le dos des autres voire plus bas mais là ça devient dégueux).
Qu'il fasse du fric, mais qu'on ne nous encule plus a vif ! Parce que franchement la crise est un peu du a cette frénésie de faire du fric a tout prix et pour rien !

Le truc mikachu c'est que t'auras du mal a dire que les traders ne sont pas des enculés ( de base c'est la pensée populaire partout) quand on compare la feuille de paye d'un salarié moyen et celui d'un trader : au final tu remarques que le trader gagne beaucoup trop d'argent ^^.

Donc oui faire du fric c'est bien, mais dans la limite ou cela doit rester équilibré avec une partie de la population.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 21/10/2009 23:15
Citation :
Donc oui faire du fric c'est bien, mais dans la limite ou cela doit rester équilibré avec une partie de la population.


Oui, mais non.
Ca marche pas comme ça.

Si je me trompe pas, ce que tu appelles faire du fric, c'est amasser bien plus de pognon que ce que tu en as en besoin pour assurer les fondements vitaux de toi et ta famille, càd : loisirs, + crédit pour grand train de vie, + investissement durable dans un patrimoine + plein de fric, si possible sans trop d'impôts, de côté et qui rapporte tout seul.

Ca va à l'encontre même du partage, ou de l'équilibre dont tu parles.
Si tu prends l'exemple banal d'une entreprise quelconque qui cherche à faire du fric, si elle se doit de partager une partie de son chiffre d'affaire avec la population (les salariés dans mon exemple), c'est parce que cette population s'est battue à un moment donné pour avoir un partage un minimum équitable ; c'est pas quelque chose de naturel de la part de celui qui ramasse les pépettes.

Si tu fais du fric pour ton propre compte, c'est pas pour le partager avec des gens dont tu as pas grand chose à foutre.

Si tu brasses beaucoup de fric pour le compte de quelqu'un, c'est pas pour le partager avec des gens qui rapporteront pas à ton chef.

C'est comme Hara-Kiri, c'est bête et méchant...
mikachu
Légende
le 22/10/2009 1:50
Citation :
Le truc mikachu c'est que t'auras du mal a dire que les traders ne sont pas des enculés ( de base c'est la pensée populaire partout) quand on compare la feuille de paye d'un salarié moyen et celui d'un trader : au final tu remarques que le trader gagne beaucoup trop d'argent ^^.


venant d un etudiant en droit je trouve ca limite drole ^^. je te rappelle que dans la hierarchie des salaires on a:
Bill gates> warren B> lawyer>trader....>90%

et on ne parlera pas de l interet pour un lawyer de defendre un grand criminel (papon par exemple) ;)

autre truc pour ceux qui suivent natixis (l action) ele est a 4.40 ce qui ne manque pas de piquant quand on sait que 1 an plus tot elle etait a 0.73

apres niveau salaire, comment peux tu expliquer a quelqu un que tu lui donne 2000 euros par mois quand il sait qu il en rapporte 1 million pendant le meme mois ? car le type qui sasit faire ca peut tres bien creer sa propre boite et le faire pour son compte et mettre le million dans la poche directement

la crise n est pas le fait de tous les traders mais d un petit nombre et d un formidable systeme mis en place aux usa qui empechait certains actifs de perdre de la valeur (comprendre ca monte tout le temps et ca ne peut pas baisser d un centime donc hop tout le monde en achete).

il faut aussi savoir qu en general les traders sont apprecies des salaries moyens qui bossent avec eux, car ca leur garantit aussi a eux des bonus importants 3-6 mois de salaire sasn risque :) cest pas si mal pour des smicar
mikachu
Légende
le 22/10/2009 5:30
sinon pour revenir au sujet initial le cas jeannot sarko n est pas plus choquant que F. Mitterand placant son Neveu ou je ne sais qui, qui place son rejeton quelque part. sauf que la le gamin a 23 ans et mais bon comme Sarko n a pas encore 60 ans forcement le gamin est plus jeune et ca passe moins bien. mais bon au final qu il soit capable ou non ca ne changera pas grand chose il fera ce que son pere lui dit.

tient ca ressemble a la russie de Poutine :D
ashalan

Légende
^^
le 22/10/2009 10:02
Citation :
venant d un etudiant en droit je trouve ca limite drole ^^. je te rappelle que dans la hierarchie des salaires on a:
Bill gates> warren B> lawyer>trader....>90%


Pour ma part je ne compte pas passer ma vie a faire du droit, c'est bien trop chiant je dois l'avouer. Mais bon en france les bons avocats gagnent plus que la moyenne mais pas autant que ça ( enfin ceux que je connais gagnent bien leur vie, mais pas au point d'être considérés comme "riche").
Je parlais de pensée populaire, tu ne peux pas l'empêcher.

Citation :
apres niveau salaire, comment peux tu expliquer a quelqu un que tu lui donne 2000 euros par mois quand il sait qu il en rapporte 1 million pendant le meme mois ? car le type qui sasit faire ca peut tres bien creer sa propre boite et le faire pour son compte et mettre le million dans la poche directement


Sous cet angle je te suis, mais il ne faut pas oublier que le système en lui même est assez bancale. L'employeur assure les risques du boulot, mais ce sont les salariés qui bossent. C'est une boite, il devrait logiquement avoir une certaine proportionnalité. Mais la raison économique fait que c'est impossible.
A ce niveau là, on peut le dire : le système économique moderne est trop inégalitaire ( sans rentrer dans les détails).

C'est vrai que par rapport a d'autre ça n'a rien de choquant. Mais il faut avouer une chose, Sarkozy n'est pas Mitterand. C'est vraiment 2 façons de gouverner différente. Sarko nous fait rentrer de plein pieds dans un système présidentielle pur comme aux USA. De plus il y a l'attitude du chef d'état et de sa façon de faire bouger les choses : hadopi passer en urgence, alors que le débat de fond est a peine soulevé, la suppression de la pub sur un coup de tête... bcp d'exemples pour dire qu'il provoque les remouds. Donc oui il a raison quand on dit qu'a travers son fils on le touche lui.

Mais il n'y a pas que cela, il n'a que 23 ans, et encore étudiant, et comme dirait mon père : tu es encore un merdeux ( bah oui là c'est moi^^). Faut pas avoir de le dire, a 23 ans tu ne connais rien de la vie d'une organisation aussi titanesque. Dans son malheur on sait qu'il ne sera pas seul la dedans. Mais a mon avis c'est trop tôt et trop brutale, surtout en ce moment.
En plus Sarko père a fait pression sur l'UMP pour que le mot d'ordre soit de ne parler de cette affaire ( source de personne qui ont des contacts avec des députés).

Citation :
tient ca ressemble a la russie de Poutine :D


Totalement, c'est une culte de la personnalité nouveau : démocratique mode people ^^. C'est con qu'on en arrive là. il ya 50 ans on se battait pour des idées encore, maintenant on se bat pour savoir ce que cela va nous rapporter. Nos ainés avaient vraiment une meilleure conception de la vie je trouve, il avait vu la guerre, le changement fulgurant de la société... Autant de chose qui les ont marqué.
A mon avis, il y a un réel problème d'identité et de valeur nationale, que ce soit chez les jeunes et j'ai la moyenne d'âge.

le 22/10/2009 10:10
Encore là ce topic? oO
mrpinpindu 54 n
->OIK
le 22/10/2009 10:26
NT
mikachu
Légende
le 22/10/2009 10:33
vu de singapour, sur un litige on a des avocats qui s occupent de nous. ils facturent 2 000 usd de l heure et chornometre tout, notament des trucs du genre lecture d un mail ==> 2 minutes = 67 usd ;) c est pas mal. et a paris j ai un pote trader qui reconnait que sa femme jeune avocate va toucher plus que lui :P donc oui c est chiant mais le droit rapporte et mene a des carrieres qu un trader n aura pas (difficile d imaginer un trader ministre ou president de memoire sarko est avocat)

l employeur assure les risques mais il n aura aucune pitie a te virer aussi ;) surtout en dehors de la france.

quand a l inagalite du systeme c est le fondement meme de l humanite. meme le communisme pronait l inegalite, entre le pouvoir et les autres. certes tous les ouvrier etaient egaux sauf stakanov qui avait une medaille :)

la presidence sarko est bling bling mais au final elle marque une rupute avec l immobilisme demarre sous pompidou.
mrpinpin du 54
mikachu
le 22/10/2009 13:11
il faut bien reconnaitre que cette analyse est pertinente.
Citation :
quand a l inagalite du systeme c est le fondement meme de l humanite.

il faut distinguer société et humanité! certes l'inegalité est omniprésente dans notre société, et c'est un peu paradoxal quand on connait notre devise nationale...
par contre en tant qu'humains on est tous egaux (ou presque): deux bras, deux yeux, deux jambes, et la mort au tournant.
Une seule issue, recentrer l'humanité sur ces fondements et jeter a la poubelle une société qui a perdu la notion d'Humanité. Autant dire qu'on est pas sauvés.
Dr. Z0!d

Légende
le 22/10/2009 16:19
Citation :
la presidence sarko est bling bling mais au final elle marque une rupute avec l immobilisme demarre sous pompidou.


Ah ouais la rupture :{, trois posts plus haut tu dis que Mitterand (et beaucoup d'autres par ailleurs) ont placé des proches, et là tu dis que sarko c'est la rupture ?
Nan mais faut arrêter avec cette idée, c'était juste une connerie de plus qu'il a balancé pendant sa campagne pour faire genre "Ouais chui pas comme les autres !" alors qu'en fait il est tout aussi pourri que ses prédécesseurs.
La seule rupture, c'est celle des couvertures de magazines people et de la création du ministère le plus honteux de notre histoire ... My 2 cents.
echoes
le 22/10/2009 17:17
Citation :
C'est une boite, il devrait logiquement avoir une certaine proportionnalité. Mais la raison économique fait que c'est impossible.
A ce niveau là, on peut le dire : le système économique moderne est trop inégalitaire ( sans rentrer dans les détails).


L'entreprise est le dernier echo d'un système de monarchie -disons- constitutionnelle.

L'autre fois j'ai entendu parler à la radio d'une entreprise qui avait été reprise et renfloués par ses salariés, fonctionnant sur un système de coopérative.

Combien de structures monolithiques sous la coupe d'une seule personne? Combien de projets d'entreprises coopératives? La balance n'hésite pas

Citation :
Une seule issue, recentrer l'humanité sur ces fondements et jeter a la poubelle une société qui a perdu la notion d'Humanité. Autant dire qu'on est pas sauvés.


Ford avait tout compris... Ceux qui achetaient ses voitures étaient ses ouvriers... On nous dit que l'homme est né pour faire du commerce et consommer. Nous sommes juste dans une société qui crée le besoin... Je suis sûr que si l'on relève dans les médias et dans les bouches de nos politiques les occurences des termes "consommateur" et "humain" (plus leurs équivalent) quand il parlent des gens, on serait surpris.


petite question: Qu'est ce qui est le plus important, acheter une boîte de booster par extension qui sort et AVOIR les cartes, ou imprimer en qualité photo (pour le luxe:p ) des proxy et JOUER?



Citation :
Nan mais faut arrêter avec cette idée, c'était juste une connerie de plus qu'il a balancé pendant sa campagne pour faire genre


Comme les publicitaires marquent "nouveau" sur un produit quand il le commercialisent pour attirer le regard et les porte monnaies

La rupture ce n'est qu'un concept (bien présenté et utilisé sois dit en passant) qui laisse entendre une vonlonté de changement, changement consomé, presque brutalement (proche de la casse) c'est un mot fourre tout, qui aide à faire passer des choses qui pourraient choquer ou interpeller les gens.
Un ministère de l'imigration et de l'identité nationale? Mais nooon on est ni nationalistes ni humainement égoïste ou chauvins, c'est juste la rupture...

Et c'est pratique la rupture. Comme ça on peut se montrer au Fouquets Ou sur un Yatch de copain riche. Et oui la rupture c'est aussi ne rien cacher...

Et pour en revenir a Jean Sarkozy, l'EPAD ètant une administration, je me demande (sans ironie) ce que peut amener un embryon de compétences en droit à ce poste par rapport a des connaissance en administration...

Allez je bacle je dois filer

Bonne soirée
ashalan

Légende
le 22/10/2009 20:31
Citation :
La seule rupture, c'est celle des couvertures de magazines people et de la création du ministère le plus honteux de notre histoire ... My 2 cents.


Totalement d'accord ^^, tiens aujourd'hui en cours, on a encore parler des poupées voudou de sarko ( j'adore mes cours de droit de la presse ^^, on en voit des conneries)
Faut que je m'en trouve une ^^.

Citation :
Et pour en revenir a Jean Sarkozy, l'EPAD ètant une administration, je me demande (sans ironie) ce que peut amener un embryon de compétences en droit à ce poste par rapport a des connaissance en administration...


tu serais surpris de la quantité phénoménal de droit qu'une admistration classique doit se taper. Le droit administratif fait marcher tout ce qui touche a la sphère publique donc dès lors que tu en as une ... tu as beaucoup ( mais alors beaucoup) de règle qui s'applique, autant écrite que jurisprudentielle ( plus d'ailleurs). De plus c'est un droit technique et complexe souvent.
Le droit fait faire beaucoup de chose, ce n'est pas qu'avocat ( je me serais déjà tirée une balle).
Edit: j'ai relu ton message, oui quand c'est embryonnaire tu peux te pisser a la raie tu ne comprendras rien a ce qui va te tomber dessus.

Citation :
vu de singapour, sur un litige on a des avocats qui s occupent de nous. ils facturent 2 000 usd de l heure et chornometre tout, notament des trucs du genre lecture d un mail ==> 2 minutes = 67 usd ;) c est pas mal. et a paris j ai un pote trader qui reconnait que sa femme jeune avocate va toucher plus que lui :P donc oui c est chiant mais le droit rapporte et mene a des carrieres qu un trader n aura pas (difficile d imaginer un trader ministre ou president de memoire sarko est avocat)


Ben là on appelle cela système d'avocat américain ^^. Faut pas croire les avocats ne font pas que de la finance ^^. Si tu es dans un milieu financier suffisamment riche, tes avocats ne seront pas pauvres. Mais quand tu prends des avocats qui gèrent les divorces, les plaintes pour le droit du travail... ils gagnent pas 2000 euros a chaque minute^^. Ok un avocat simple en france gagne bien ça vie mais bon c'est quand même bac+4 +2 ans d'étude au MINIMUM !!! et tu fais pas 35h ^^ . ma belle soeur n'est que juriste, et elle en chie pour 50h a 55h par semaine ( estimation), parce que souvent ça bosse chez soi aussi.

Citation :
Encore là ce topic? oO


ben oui, parfois parler de l'actualité ou de rien du tout c'est sympa ^^.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.